Pages

dimanche 31 mai 2015

Top 10 des animateurs TV qui se sont mis à la chanson, avec plus ou moins de succès

On connaissait cette mode des actrices et acteurs qui se mettaient à la chanson, parfois même des comiques (ce single d'Elie Semoun <3) mais il existe une caste un peu plus méconnue qui n'est pas en reste : celle des animateurs TV. La playlist de la semaine a décidé de se pencher sur les têtes du PAF qui ont poussé la chansonnettes, et le résultat est...mitigé.

  1. Patrick Sébastien
    Le plus connu des animateurs-chanteurs, Patoche est responsable d'un bon paquet de morceaux à la qualité discutable mais au succès indéniable. Du petit bonhomme en mousse à la toute récente petite pipe, le troubadour fait passer son sens de la fête dans ses chansons. Beauf vous dites ? Peut-être, mais Pat' vous répondra sûrement avec ce morceau.
  2. Christophe Hondelatte
    Le génie, la perle rare du PAF. Son passage par la musique fut mouvementé et très difficile psychologiquement pour lui, pourtant en un album (et un single monstrueux), Christophe s'est consolidé une fan-base fidèle dont nous faisons partie. Il est au dessus du lot, avec ses mimiques, ses paroles complètement pétées et ses zicos au top. Laisse parler les gens Christophe, laisse parler les gens.
  3. Philippe Risoli
    Le plus classe d'entre eux, Risoli n'a sûrement pas la carrière de Pat'Seb' dans la musique mais il a su marquer les charts de France avec Cuitas les bananas sortie sur Autrement, son premier album. Il y compare son style à celui de Louis Chedid, ce qui n'a pour le moment jamais été confirmé.
  4. Nikos Aliagas
    En 2007, le présentateur sort un concept-album qui, s'il ne rencontre pas un succès débordant en France, fera son petit bonhomme de chemin en Grèce. Il s'agit en fait d'un album de duo et de collaborations avec de multiples artistes comme Paul Anka, Nolwenn Leroy ou Helena Paparizou. Rien de nouveau depuis et on ne s'en plaindra pas.
  5. Julien Lepers
    Vous savez sûrement que ce présentateur historique de Question pour un champion est aussi un parolier reconnu, mais saviez-vous qu'il s'était risqué à l'exercice de l'interprète ? C'était à la fin des années 70 avec des titres comme De retour de vacances, Je t'aime trop, Pleure sous la pluie et Oh! Sylvie. Et n'oubliez pas votre Encyclopédie Larousse !
  6. ... lire la suite de ce top sur Topito


from Topito http://ift.tt/1ByYQfy
use google translator translate.google.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire