Montage photo : topito
Soucieux de savoir où les gays étaient le plus heureux, le site PlanetRomeo a lancé une grande étude pour connaître le Gay Happiness Index de chaque pays. Sans trop de surprise, l'Ouganda - où il est puni par la loi de ne pas dénoncer un acte homosexuel - est assez mal placé, et les pays scandinaves caracolent en tête du classement.
- Islande (79/100 Gay Happiness Index)
Qui est aussi au passage le premier pays à avoir élu, en 2009, un dirigeant ouvertement homosexuel, en l’occurrence la social-démocrate Johanna Sigurdadottir. - Norvège (77/100 GHI)
En matière de droits LGBT, le Norvège se place en très très bonne position puisque le mariage civil et l’adoption y sont autorisés depuis 2009, et que l’Eglise autorise également les pasteurs homosexuels. - Danemark (76/100 GHI)
Où les rapports entre personnes du même sexe ont été légalisés en 1933. Et si vous aviez un doute sur l'aspect progressiste de cette loi, sachez qu'en France l'homosexualité ne figure plus dans la liste des maladies mentales que depuis 1981. - Suède (73/100 GHI)
Contrairement à la Norvège, la Suède autorise le mariage religieux (luthérien) entre personnes du même sexe depuis 2009. Bon, ça ne l'aura pas aidée à remonter dans ce classement. - Uruguay (73/100 GHI)
L'Uruguay est le pays le plus sympa d'Amérique du Sud avec la communauté LGBT. Les rapports sexuels homosexuels sont légaux, on a pas le droit de les discriminer, ils ont le droit de bosser dans l'armée, de se marier et d'adopter. - ... lire la suite de ce top sur Topito
from Topito http://ift.tt/1LGltVi
use google translator translate.google.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire