Pages

dimanche 24 mai 2015

Top 10 des signes que vous avez fait un tournoi de sixte ce week-end, entre potes

tournoi

Crédits photo (creative commons) : Christophe Marrec

S'il y a tant de ponts et de jours fériés en mai et en juin, ce n'est pas pour consacrer les beaux jours à l'histoire religieuse et guerrière de notre beau pays. Non, c'est surtout autant d'opportunités pour des milliers de communes françaises de réunir toute la population environnante sur le Stade Municipal pour taper un bon vieux tournoi de sixte. D'ailleurs, si vous avez profité de ces derniers jours de printemps pour faire votre petite Coupe du Monde à vous, celle des footeux du dimanche, vous vous en souvenez forcément encore :

  1. Vous êtes couvert de bleus
    Ouais, parce que le tournoi de la Pentecôte dans votre bled, ce n'est pas le Cercle des Poètes Disparus. Vous avez la trace bleutée d'une rotule adverse dans la cuisse et la lèvre ouverte après avoir pris un ballon mal gonflé en pleine gueule. Au haut niveau, on se méfie des dribbleurs, dans ces tournois on fait gaffe aux mecs qui courent tout droit.
  2. Vous avez gagné un mouton
    Ou un cochon de laie. En tout cas, ça promet d'âpres négociations pour savoir comment on va partager sachant que personne n'a trop le cœur de le découper. Comme Joël, le gardien de but, est le seul à avoir un jardin, ça devrait se régler comme ça. La prochaine fois, vous ferez exprès de perdre la finale, et vous gagnerez des sabots sculptés, c'est quand même moins chiant.
  3. Vous avez pris 2 kilos
    C'est le problème de ces tournois : on joue des matchs de 7 minutes toutes les 3h, on passe quand même le plus clair de son temps à glander et à bouffer des sandwichs au pâté de foie. Des médecins qui conseillent des tournois de foot en campagne, je n'en connais pas.
  4. Vous n'avez plus de voix
    Entre l'appel de votre ligne de défense qui campait à la buvette juste avant les matchs de poule, les insultes envers l'arbitre ("sous prétexte qu'il est conseiller municipal, il se croit tout permis") et les chansons paillardes dans la bagnole au retour, et qu'on ne vienne pas vous dire que les clopes entre les matchs n'ont rien arrangé, ce n'est pas le moment de vous emmerder.
  5. Vous avez niqué un t-shirt
    Un t-shirt rouge sur lequel vous avez collé des bandes adhésives noires pour marquer votre appartenance au "Milan à Chier" ou au "Bayer Les Verres Cul-Sec". L'an dernier, vous étiez "L'Olympique de Marcel" et vous avez fini avant-dernier, et comme tous les grands sportifs, vous êtes superstitieux.
  6. ... lire la suite de ce top sur Topito


from Topito http://ift.tt/1qoBogi
use google translator translate.google.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire