Pages

mercredi 27 mai 2015

Top 15 des usages insolites qu’on peut faire du thé

KEHR-2-articleLarge-v2

Crédits photo (creative commons) : nytimes

On vous avait vendu le bicarbonate de soude comme LE produit miracle, mais là, on vient de décrocher le lot du dessus : LE THÉ. Déjà vous vous dites, ce type est un bon, il sait faire les É majuscule sans réfléchir, et vous avez raison. Ensuite vous vous dites, ouais bon le thé c'est bien joli mais c'est pas ça qui va faire le ménage chez moi et atténuer mes coupures et mes boutons de moustique. Et là, vous avez tort. Le thé va vous aider physiquement, à la maison, dans le jardin, le thé est VOTRE ami.

  1. Soulager des coups de soleil
    Quelques sachets de thés humides appliqués sur votre brûlure vous soulageront rapidement, et si vraiment vous douillez trop, faites infuser tout ça dans votre baignoire et plongez-y. Ça fonctionnera aussi pour vos autres (petites) brûlures, sinon allez plutôt aux urgences.
  2. Soulager des yeux fatigués
    Si vous venez de pleurer pendant des heures, que vous êtes allergiques ou juste totalement crevé, n'hésitez pas à tremper 2 sachets dans de l'eau chaude et à les appliquer sur vos yeux pendant 20 minutes. N'oubliez pas de les enlever par la suite afin de ne pas passer pour un con.
  3. Atténuer une coupure de rasoir
    Comme pour les yeux mais cette fois sur vos micro-coupures qui picotent.
  4. Soulager une piqûre de moustique
    Comme pour les yeux et les micro-coupures mais avec les piqûres de moustiques et d'insectes en général. Si l'insecte fait 30 cm et se déplace en S sur le sol, c'est un serpent et le thé ne vous servira pas.
  5. Faites briller vos cheveux
    Pour que vos cheveux brillent, prenez un quart de litre de thé chaud (sans sucre et sans lait, merci), et rincez votre shampoing avec.
  6. Drainer un furoncle
    Un bon gros furoncle plein de pus vous gâche la vie, pas de panique, il vous suffit de le recouvrir toute une nuit d'un sachet de humide qui se chargera de vider tout ça sans douleur. N'oubliez pas de jeter le sachet de thé derrière, faudrait pas que vous vous retrouviez à l'infuser par erreur, ça ne serait pas bon.
  7. Apaiser des gencives qui saignent
    Quand un petit perd une dent, humidifiez un sachet de thé et appliquez le sur la plaie, ça soulage et ça stoppe le saignement.
  8. ... lire la suite de ce top sur Topito


from Topito http://ift.tt/1cixtzt
use google translator translate.google.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire