Au pays du sucre de la crème et du beurre, une guerre fait rage : quel peut bien être le dessert préféré des Français ? D'accord, on se démerde plutôt bien en terme de fromage et de vin mais quid des petites douceurs de fin de repas ? La #teamCrêpe mène une lutte acharnée contre la #teamTarteTatin pendant que les régiments de Tiramisu italien envahissent nos assiettes. Alors, quel sera le dessert préféré des Français ? Réponse avec un sondage TNS Sofres pour le magazine Gourmand (si, ça existe)
- Fondant au chocolat
Vainqueur incontesté et incontestable : le fondant au chocolat. En même temps manger du beurre fondu et du chocolat noir fondant c'est un peu comme mourir, aller au Paradis, embrasser Sophia Lauren puis revenir sur Terre et gagner à l'Euromillion. Ça fait du bien.
- Crêpes
Le sondage ne précise pas s'il s'agit d'une crêpe au sucre, à la confiture de groseilles ou au nutella. De toute façon, ça n'a que peu d'importance puisque chacun sait que la seule crêpe autorisée est une crêpe au chocolat noir et à la banane (flambée, bien évidemment).
- Mousse au chocolat
Peut-être le seul dessert qui aurait pu concurrencer le fondant au chocolat en terme d'orgasme gustatif. Le problème avec la mousse au chocolat c'est que c'est trop bon. On en mange trop et on finit totalement écoeuré. D'où sa troisième place.
- Île flottante
A égalité avec la mousse au chocolat et les crêpes, on trouve l'Île flottante. Un dessert polémique (puisque sans chocolat) qui parvient à séduire les Français notamment parce qu'il s'agit de boire de la crème sucrée en mangeant de la mousse insipide. Il paraît qu'il s'agit du dessert préféré d'Archimède.
- Tarte aux pommes
Number one chez les séniors, la tarte au pomme fait figure de classique sans audace et sans chocolat. BOUH LA TARTE AUX POMMES. BOUUUUH.
- ... lire la suite de ce top sur Topito
from Topito http://bit.ly/1FOa00h
use google translator translate.google.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire