NME n'a pas peur de se mettre pas mal de monde à dos, ils ont décidé (en 2015) de faire un classement des 25 meilleurs albums de la décennie (même si elle n'est pas tout à fait terminée). On a choisi de vous présenter les 10 premiers, histoire de voir si ça colle avec vos goûts et voir ce que vous en pensez. Alors on sait très bien que ça va vous énerver, et qu'il en manque plein, et que les Queens of the Stone Age devraient figurer dans ce top 10 mais que voulez-vous, c'est pas nous qu'on choisit : voici la playlist du week-end.
- Arctic Monkeys - "AM" (2013)
Porter au sommet des charts un rock graisseux et gominé était un pari à l'âge de la musique d'ordinateur, mais les anglais d'Arctic Monkeys ont fait leur boulot de la plus belle des manières et on n'est pas surpris de les retrouver en tête du top NME.
- Kanye West - "My Beautiful Dark Twisted Fantasy", (2010)
Meilleur album de hip-hop de la décennie ? Sûrement. Kanye fait très fort avec cette somme ultra-référencée, parvenant à placer 2 albums dans le top 6. West est un artiste majeur de notre siècle qu'on retiendra, espérons-le, pour sa musique plus que pour le personnage qu'il s'est créé dans les médias.
- PJ Harvey - "Let England Shake" (2011)
Petite surprise pour nous, car même si Let England Shake est un retour en forme de PJ, on est très loin des premiers albums ou même de Stories from the City... Une chose qu'on ne peut pas nier, c'est le succès total qu'a rencontré cet album à sa sortie, recevant même le Mercury Prize 2011.
- Tame Impala - "Lonerism" (2012)
Ils font monter la pression avec leur nouvel album à arriver cette année à coup de single tous plus bons les uns que les autres, mais ils n'en sont pas à leur coup d'essai. Leur précédent effort, Lonerism, nous avait déjà bien prévenu avec ses 50 minutes de rock psychédélique hypnotique.
- Grimes - "Visions" (2012)
La jeune canadienne derrière le projet Grimes ne s'attendait sûrement pas à taper aussi fort avec Visions, un album étrange, très personnel, qui parvient à donner envie de danser et de se foutre en l'air en un morceau. Son electronica bizarre et tristement pop parvient à se hisser à la 6ème place du classement NME, on vous laisse vous faire une idée.
- ... lire la suite de ce top sur Topito
from Topito http://bit.ly/1QX0VhJ
use google translator translate.google.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire