Chaque année, le magazine professionnel britannique "Restaurant" fait voter un jury de 800 experts gastronomes du monde entier pour désigner les meilleures tables du monde. Le classement peut être décrié (copinage, sensibilité à la mode, impossibilité de goûter et comparer tous les restaurants du monde...), mais il a le mérite d'exister. Si vous rêvez donc de vous offrir un repas digne des plus grands restaurants et que vous avez la chance (et les moyens !) de vous rendre dans un de ces pays, testez de toute urgence un de ces restaurants référencés comme les meilleurs du monde par le World's 50 Best Restaurants. Pour les autres (comme nous, quoi), il ne vous reste plus qu'à saliver devant votre écran.
- El Celler de Can Roca (Gérone, Espagne)
Une histoire de famille qui porte ses fruits ! 3 frères se partagent les tâches culinaires dans une très bonne ambiance, autant que leur cuisine. et vous, c'est quand la dernière fois que votre soeur ou votre frère vous a fait à manger ? A tester : le soufflé d'"alberginia escalivada a la brasa amb sardines". Des sardines quoi.
Crédits photo : El Celler De Can Roca
- Osteria Francescana (Modène, Italie)
Une exaltation de tous les sens dans un seul endroit. Et ça, c'est fort. A tester : les Aiguillettes de Canard marinées avec un assaisonnement iodé, copeaux de truffe d'été.
Crédits photo : Osteria Francescana
- Noma (Copenhague, Danemark)
Il a été 4 fois 1er du classement, mais plus cette année. Cadre sympa sans prétention, le restaurant est situé dans un ancien entrepôt. Ici, vous y dégusterez seulement des produits (excellents) des régions nordiques. A tester : la spécialité du chef René Redzepi à base d'asperges...
Source photo : sharemykitchen
- Central (Lima, Pérou)
Un nouveau venu dans le top 10 cet année.
Source photo : Facebook
- Eleven Madison Park (New York, USA)
Le restaurant du chef suisse Daniel Humm fait son entrée dans le top 10. A tester : la casserole rôtie à la courge d'été et verveine
Source photo : the hungry korean
- Mugaritz (Saint-Sebastien, Espagne)
Reconnu par la presse gastronomique internationale comme "le phénomène gastronomique le plus important de ces dernières années sur le plan mondial". Tout est dit. A tester : les plats composés de Morue ou de Foie Gras, grande spécialité du Chef.
Crédits photo : Mugaritz
- Dinner By Heston Blumenthal (Londres, Angleterre)
Le chef britannique était déjà 3 étoilé pour son restaurant The Fat Duck, 13ème du classement. A tester : le mélange sucré salé du foie gras et de la mandarine.
Crédits photo : Dinner By Heston Blumenthal
- ... lire la suite de ce top sur Topito
from Topito http://ift.tt/1nBE6R8
use google translator translate.google.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire