Le huitième épisode de cette cinquième saison est une réponse à tous ceux qui trouvaient cette saison un peu en dedans, un peu chiante disons-le franchement, un peu décevante, n'ayons pas peur des mots. Avec une première moitié dédiée à Cersei et Tyrion/Daenerys et une autre complètement vouée à LA CASTAGNE, il y en avait pour tous les goûts. Avec un enseignement, un seul : C'EST. LA. MERDE.
- Que le véritable ennemi a un visage, et quel visage
Certes on les avait déjà un peu aperçus mais là c'est officiel. Les petites guerres pour savoir qui va poser son séant sur le trône paraissent bien futiles quand on voit ce qui attend Westeros.
Crédits photo : hbo
- Que Cersei galère un peu sans bouteille de pinard à portée de main
Elle a toutes les excuses pour s'en boire un petit mais ça semble mal barré vu comme elle galère ne serait-ce qu'à boire un peu d'eau. Petite traversée du désert pour Cersei qui nous ferait presque un peu de peine. Presque.
Crédits photo : hbo
- Qu'il a fallu 25 jours pour tourner la scène finale, à un rythme d'une minute par jour
Jusqu'à maintenant, peu de batailles de grandes ampleurs avaient été mises en image dans la série, et certaines comme celle de Blackwater avaient été un peu décevantes. Ici c'est tout le contraire, bien écrite, bien rythmée, parfaitement réalisée, cette bataille de Hardhome retrouve le souffle épique qui manquait un peu aux précédentes.
Crédits photo : hbo
- Que fut enfin chantée la véritable "chanson de glace et de feu"
Durant le combat de Jon et du Walker, leurs épées de glace et de feu (en acier Valyrien) se sont entrechoquées avec fracas pour la première fois. Et c'était beau.
Crédits photo : hbo
- ... lire la suite de ce top sur Topito
from Topito http://ift.tt/1AIDjGm
use google translator translate.google.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire