Pages

dimanche 5 juillet 2015

Top 10 des meilleures B.O de western, la playlist des grands espaces

On est Dimanche, c'est l'heure de la playlist. Qu'est-ce qu’un film sans musique ? Pas grand chose. C'est encore plus vrai pour les Western, parce qu'on a beau être cinéphile les plans fixe de la pampa de plus 5 minutes si il n'y a pas un peu de flûtiau derrière c'est vite gonflant. Voilà donc pour vos oreilles de cinéphiles et de mélomanes aguerris 10 des B.O les plus importantes de l'histoire du genre. (Un top c'est forcément subjectif donc n'hésitez pas à mettre vos suggestions dans les commentaires).

  1. Il était une fois dans l'Ouest - Ennio Morricone
    Mettre cette collaboration entre Morricone et Leone a sommet, c'est une chose, choisir un morceau pour l'illustrer, c'en est une autre. L'Homme à l'Harmonica semblait s'imposer, mais on lui préférera ce thème, joué pendant le tournage pour que les acteurs s'en imprègnent.
  2. Le Bon, la Brute et le Truand- Ennio Morricone
    Le chef d'oeuvre des chefs-d'oeuvre méritait un thème à sa mesure. Difficile de faire une BO plus adaptée à l'oeuvre originale. Morricone aux deux premières places, vous vous attendiez vraiment à autre chose dans le Top des meilleurs thèmes de western?
  3. Johnny Guitar - Victor "Popular" Young
    Victor Young est un ancien acteur qui a décidé de bifurquer vers la musique de film. Bien lui en a pris, car il a composé quelque unes des OST les plus célèbres de son époque : Rio Grande, L'homme tranquille et bien sûr Johnny Guitar
  4. L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford - Nick Cave et Warren Ellis
    Comme Sergio Leone l'avait prouvé dans les années 1960, le western peut toujours être réinventé. En 2007, le western n'a plus le souffle épique d'autrefois et se contemple sur les accords torturés de Nick Cave (qui fait une apparition dans le film) et les cordes grinçantes de Warren Ellis, membre des Bad Seeds et déjà sollicité pour la BO de La Route.

  5. Django - Luis Bacalov
    Le film de Corbucci de 1966 qui a inspiré le Django Unchained de Tarantino a été à son époque l'un des westerns les plus violents de l'Histoire. Et ce thème semble vouloir dédramatiser tout ça, en rappelant que ce n'est que du cinéma. Une chanson bien foutue qui colle parfaitement au soleil couchant saluant le départ de notre héros vers de nouvelles aventures.
  6. ... lire la suite de ce top sur Topito


from Topito http://bit.ly/1CUtH6J
use google translator translate.google.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire