Pages

vendredi 3 juillet 2015

Top 10 des pièges à touristes à éviter cet été, le tour du monde des arnaques

Pickpocket-Demonstration-for-Police-Education-Purposes

Source photo : oldpicz

Attention, ce top n'a pas pour but de vous faire peur, ni de vous décourager dans vos projets de voyages à travers le monde, dans vos rencontres, vos découvertes. Cependant, une fois cela précisé, il faut se rendre à l'évidence : en tant que touriste vous êtes une cible parfaite, évoluant dans un environnement inconnu avec plein d'argent à dépenser. Les gens essaieront d'en profiter et pas toujours de manière très honnête, tout en mettant en place des stratagèmes forçant le respect et l'admiration. Voici les 10 pièges à touristes à éviter si vous partez cet été.

  1. Le bracelet de l'amitié - Paris, Rome, Barcelone...
    Une personne sympathique vous propose un petit bracelet de l'amitié et que vous le vouliez ou non vous vous retrouvez avec un truc autour du poignet et une personne moins sympathique vous demande un petit paiement. Parfois, ce stratagème est utilisé pour vous distraire pendant qu'on fouille dans votre sac. En plus.
  2. La rose - Paris, Rome, Barcelone
    Un homme offre une rose à votre petite amie puis vous demande de payer. Vous êtes un chic type, vous ne voulez pas passer pour un goujat, vous achetez une rose 5 euros.
  3. La bague trouvée par terre - Paris
    Une femme ramasse une bague devant vous (elle vient de la faire tomber). Elle vous demande si c'est à vous, puis se lance dans une petite explication pour vous prouver qu'il s'agit d'or pur (c'est faux). Ensuite elle vous propose de l'acheter pour un prix dérisoire (100 euros pour une bague en or pur c'est une affaire non ?).
  4. Le bébé jeté - Rome
    Une femme arrive vers vous et vous balance son bébé à la gueule. Le plus souvent il s'agit d'une poupée, mais l'effet est le même : le temps que vous compreniez ce qui se passe, les complices de la mauvaise mère vous font les poches. L'ingéniosité est totale.
  5. La veste tachée - Buenos Aires, Rio de Janeiro
    Une personne a priori mal intentionnée vient tacher discrètement votre veste (avec du ketchup, de l'huile, de la mayo, du guano, ça c'est au choix), puis vous le fait remarquer et vous aide de manière insistante à vous nettoyer. Tout en prenant soin de bien vous vider les poches au passage.
  6. ... lire la suite de ce top sur Topito


from Topito http://bit.ly/1ND158m
use google translator translate.google.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire