Pages

mercredi 1 juillet 2015

Top 10 des trucs que vous ignoriez sur la sueur

Salut les crados, ça sue ? On a bien le dos tout poisseux, les aisselles fluides comme jamais et le derrière des genoux tout moites ? C'est normal, votre corps essaye de vous refroidir en évaporant une petite partie de l'eau qui vous compose. Sauf que ça ne vous avance pas des masses et que, curieux comme vous êtes, vous avez envie d'en savoir plus sur le sujet, surtout en ce moment, et on vous comprend.

  1. Vous avez entre 2 et 4 millions de glandes sudoripares
    Les glandes sudoripares (ou sudorales) sont des organes qui sécrètent la sueur, une fois sur la peau elle est censée s'évaporer et vous rafraîchir. C'est là qu'on se dit qu'on est une bien belle machine.
    vB5cjgG - Imgur
  2. Les femmes en ont plus que les hommes...
    Ok bien joué Mesdames, vous remportez ce round.
    giphy
  3. ...mais les hommes produisent plus de sueur qu'elles
    En général plus imposants physiquement, les hommes doivent produire plus de sueur pour rafraîchir leur métabolisme. Par ailleurs la sueur des hommes est plus salée que celle des femmes.
    hommesueur
  4. Vous suez du pied
    Les glandes sudorales sont concentrées en majorité sous la plante des pieds en revanche vous n'en n'avez pas beaucoup dans le dos. Donc achetez du déo de pied, pensez un peu aux autres.
    giphy (1)
  5. Il y a plusieurs crus de sueur, plusieurs saveurs
    Il y a plein de paramètres : selon les personnes, selon le type de glande sudorale, selon l'alimentation et même selon l'origine de la sueur. Ainsi une sueur de stress (la moins bonne selon les spécialistes) n'est pas semblable chimiquement à une sueur d'effort ou à une sueur de chaleur.
    giphy (2)
  6. ... lire la suite de ce top sur Topito


from Topito http://bit.ly/1Ksw5ti
use google translator translate.google.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire