Joel et Ethan Coen se doutaient-il, alors qu'ils tournaient The Big Lebowski, que ce film allait devenir un monumental objet de culte ? Probablement pas. Cela dit, c'est bel et bien le cas et ce chef-d’œuvre de figurer au Panthéon d'un grand nombre de cinéphiles, dont certains ont carrément adopté le dudéisme, histoire d'appliquer au quotidien les préceptes du Dude, ou du Duc en version française. Établir un top des meilleures répliques de The Big Lebowski n'est pas une tâche facile tant tout le film relève du génie. Rien que Walter, le personnage de John Goodman, lâche une perle à la minute. Néanmoins, ça valait le coup d'essayer... Juste pour rendre hommage à ce mec, qui plus que jamais, colle parfaitement dans le tableau.
- Tu vois ce qui se passe Larry, quand on veut niquer les gens jusqu’au trognon ?! Voilà ce qui se passe Larry, quand on veut niquer les gens jusqu’au trognon !
(Walter Sobchak) - On n'est pas au Viet-Nam, on est au bowling, tu joues suivant les règles.
(Walter Sobchak)source photo : The Big Lebowski
- Le Duc : "Walter, y a un chinois qui a pissé sur mon tapis. Voilà, le gars s'est soulagé sur mon tapis. Tu veux que je lui présente l'addition peut-être ?"
Walter Sobchak : "Pourquoi tu me parles du chinois, bordel ? C'est pas du chinois qu'il s'agit, nom de dieu. Ce que je me tue à te dire, c'est qu'il faut tracer un trait dans le sable et, au-delà de ce trait, on ne tolère pas que… Ah oui, je voulais dire aussi que chinois c'est plus le terme en vigueur aujourd'hui, Duc. On dit américain d'origine asiatique. " - Jeffrey Lebowski : "Qu'est ce qui fait qu'on est un homme Mr. Lebowski ? Est-ce la capacité de toujours agir à bon escient ? À n'importe quel prix ? Est-ce que c'est ça qui fait qu'on est un homme ? "
Le Duc : "Ça et une paire de testicules."source photo : The Big Lebowski
- Comme dirait quelqu’un de beaucoup plus avisé que moi : quelque fois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
(L'étranger) - "Des nihilistes ? Ça me tue. On peut penser ce qu’on veut de la doctrine national-socialiste mais au moins, ça c'est une culture. Et y a autre chose qu'il ne fait surtout pas perdre de vue, Duc : c'est que se balader avec un animal sauvage, un rongeur amphibie en l’occurrence, même domestiqué, dans une zone urbaine, ça aussi c'est illégal."
(Walter Sobchak) - "Quand je pense que je pourrais être bien peinard avec des taches de pisse sur mon tapis"
(Le Duc)source photo : The Big Lebowski
- "Écoutez, j'ai des copains qui sont morts face contre terre dans les rizières pour que ce genre d'endroit puisse exister"
(Walter Sobchak) - "Tu la fermes Donnie."
(Walter Sobchak)source photo : The Big Lebowski
- ... lire la suite de ce top sur Topito
from Topito http://ift.tt/1znQFqR
use google translator translate.google.com/
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire