Pages

Ads 468x60px

mardi 28 avril 2015

Top 25 des souvenirs qu’on garde de l’internat, la vie loin de chez Papa Maman

une_internat

source photo : H1

L'internat, ça fait peur à certains mais seuls ceux qui y sont passés savent ce qui s'y passe vraiment et que ce sont leurs meilleures années de leur éducation. Entre les dortoirs style années 60 ou les chambres à 4, 5 ou 6 un peu plus "luxueuses", on garde tous à peu près les mêmes souvenirs :

  1. La télé en communauté
    Le film, le foot, les soirées DVD (VHS pour les plus vieux), c'était jamais seul mais à plusieurs face à la petite télé du "salon" (qui ressemblait à une salle de classe).
  2. Le rangement ultra-rapide
    "Le dirlo arrive, faut ranger vos chambres" : le cri d'alerte. Tu prenais absolument tout ce qui traîne et tu balançais ça dans ton placard avant de forcer la fermeture avec le cadenas (parce que la boule de vêtements bloquait un peu les portes).
  3. Les lits en "cathédrale"
    Le jeu le plus drôle restait de renverser tous les lits du dortoir en cathédrale. Peu importe ce qu'il y ait dessus, et s'il y avait quelqu'un desssus, un lit était tellement plus beau debout.
  4. L'art de planquer les bouteilles de bière
    L'alcool était interdit et pourtant tu en as bu de l'alcool. La vodka dans les bouteilles d'Evian, les bières dans les bouteilles de Soda ou dans le sac de sport. Le gros problème était de planquer les produits illicites : dans le faux plafond, dans ton oreiller, en haut du placard, dans tes vêtements... On en a caché partout.
  5. La bombe à eau en pleine nuit
    Tu ne savais pas d'où ça venait, mais en pleine nuit, un mec t'avait balancé une poubelle pleine d'eau sur la gueule.
  6. La gueule de ton directeur au réveil
    Il y avait des soirs où ton directeur ou ton CPE passait la nuit à l'internat (pour une raison encore inconnue) Tu avais donc le plaisir de le voir au réveil avec sa mèche de travers et sa chemise non repassée.
  7. Le mec qui finit tout habillé sous la douche
    Oui, c'était peut être toi.
  8. La bataille de mousse à raser
    Le lycée, c'est l'âge de la puberté. On avait donc tous un rasoir pour se raser le mini duvet qui poussait. La mousse à raser était l'arme redoutable qui brûlait les yeux, salissait tout et permettait de glisser dans le couloir.
  9. La circulation dans le noir et sans bruit
    Il y a des soirs où tu rentrais tard parce que tu avais décidé de faire le mur. Ta mission était donc de regagner ta chambre sans bruit. Tu te faufilais le long des murs, tu connaissais les portes qui grincent. Mais il restait ton ennemi principal : les lumières automatiques avec détecteur de mouvement.
  10. L'ouverture des portes fermées
    Aucune serrure ne te résiste. Avec un fil de fer, des ciseaux, un couteau ou la carte de cantine, tu arrives à ouvrir n'importe quelle porte. Aussi bien la porte de la douche pour faire une blague que la porte d'entrée quand tu faisais le mur.
  11. Les batailles de coussin
    La guerre, toujours la guerre. Tu remplissais même ton coussin avec tes chaussures ou une barre de fer pour faire un peu plus mal.
  12. La musique collaborative
    Tu écoutais ta musique, avec celle du voisin en ajoutant celle de l'autre voisin sans oublier celle du voisin d'à côté.
  13. ... lire la suite de ce top sur Topito


from Topito http://ift.tt/1AeHh3F
use google translator translate.google.com/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire