Pages

Ads 468x60px

dimanche 26 avril 2015

Top 10 des images de stades abandonnés, quand la nature l’emporte sur le sport

Difficiles d'accès, vétustes ou amochés par la situation politique du pays, les grands stades de foot, fussent-ils légendaires, n'échappent pas à l'usure du temps. Et quand les tribunes sont désertées, quand la liesse des supporters n'est plus qu'un écho lointain, la nature (ou le promoteur immobilier) reprend ses droits et fait table rase du passé.

  1. Le Pontiac Silverdome (Détroit)
    Stade mythique du football américain, cette immense arène de 80 000 places accueillait les Lions de Détroit avant que la ville endettée et frappée de plein fouet par la crise ne se déclare en faillite. Depuis à l'instar des appartements vides de la ville affectée par une constante chute démographique, les tribunes sont désertes.

  2. Le stade Léon-Bollé (Le Mans)
    Le stade du Mans Football Club (anciennement MUC 72) jusqu'à décembre 2010, période qui amorce la dégringolade du club et l'ouverture de l'enceinte sportive MMArena. En février 2012, une partie des tribunes de Léon Bollée est démolie tandis que les Manceaux continuent de chuter dans le classement et que le club se meurt. Parfois, il y a des lieux qui portent chance.
    bollée2

    Crédits photo : FootballSupps

    bollee

    Crédits photo : CulturePSG

    bollée3

    Crédits photo : FootballSupps

  3. Plough Lane (Sud-ouest de Londres)
    Pendant plus de 80 ans il a appartenu à l'AFC Wimbledon avant que le club ne le revende à la chaîne de supermarchés Safeway en 1998. Le terrain devait accueillir une grande surface mais devant l'hostilité du voisinage il est laissé à l'abandon avant d'être finalement détruit en 2002.
    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    Crédits photo : Football Groundz

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    Crédits photo : Football Groundz

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    Crédits photo : Football Groundz

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    Crédits photo : Football Groundz

  4. Estadio Luis Sitjar (Majorque)
    Un stade mythique abandonné depuis 2007. Un stade qui vit le premier match de Xavi avec le FC Barcelone un soir de 1998. Xavi lui est toujours là. Comme quoi la pierre ne gagne pas toujours...
    majorque2

    Crédits photo : Imgur

    majorque

    Crédits photo : Diaorodemallorca

  5. Estadio de Sarriá (Barcelone)
    Ancien stade du RCD Español de Barcelona (le grand rival local du Barça) de nombreux matchs importants s'y sont déroulés, notamment lors de la coupe du monde de football de 1982. Il est finalement détruit en 1997 à cause des difficultés financières du club. Tout le monde n'a malheureusement pas la chance de pouvoir compter sur un Messi ou un Neymar...
    479879346_55244b7af2_o

    Source photo : Info-stades

    479879334_9fd6302c56_o

    Source photo : Info-stades

    sarria1

    Source photo : Info-stades

  6. ... lire la suite de ce top sur Topito


from Topito http://ift.tt/1HGDuCx
use google translator translate.google.com/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire