Pages

Ads 468x60px

dimanche 31 mai 2015

Top 11 des courses les plus dures de la planète, bienvenue dans un monde de grands malades

Dans la vie, il y a les joggeurs du dimanche, et les autres, et dans ces autres, on a les marathoniens dits classiques et les autres, et dans ces autres ...Bon on pourrait continuer des heures comme ça, mais on a tous un travail, donc allons droit au but. Aujourd'hui on va parler des déglingos, des ouf malades, pour qui la souffrance est un jeu et les larmes un excellent breuvage. Si vous vous sentez fiers après vos joggings mensuels de 23 minutes, vous allez certainement déchanter.

  1. Norseman
    L’ Ironman des Vikings : 3,8 km de natation dans une eau à 12°, 180 km de vélo à une température de 6° avec de gros cols et enfin 42,175 km de course à pied pour ne pas prendre froid. Mais attention, sur les 250 participants, seuls les 160 premiers auront le droit d’obtenir le T-shirt noir des vainqueurs. Les autres, les "petites natures" n’auront qu’un T-shirt blanc et un parcours différent pour les derniers 5 km de course. Déjà faire gagner un tee-shirt, c'est chaud, mais en faire un spécial mauviette, c'est hyper cruel.

  2. Marathon des Sables
    Une course de plus de 240 km sur 6 jours en autonomie et sous 40° dans le désert marocain. Les scorpions et autres bestioles sont là pour garder votre motivation intacte. Au bout de cinq jours en solo, vous finirez peut-être même par être potes avec eux et à leur parler. Oui le soleil et la fatigue vont vous rendre complètement barjots.

  3. Marathon de la Muraille Chine
    Un marathon sur la muraille de Chine. Courir sur de la caillasse bâtie il y a un moment sur les coins les plus vallonnés de l'est de Pékin, c'est du bonheur. Moins de pollution que dans la capitale, mais 5164 marches en pierre pour vous couper les mollets. Qui a dit que la République socialiste de Chine n'était pas un régime accueillant.
    marathon muraille

    Source photo : Great Wall Marathon

  4. Diagonale des fous
    La course de l’ile de la Réunion qui compte 160 kilomètres environ et un dénivelé de presque 10 000 mètres, le tout bien sûr, sans assistance (L'enfer, ça s'apprécie mieux seul). Le taux d’abandon est de 30%. L'absence totale de témoignage de ces 30% laisse supposer qu'ils sont toujours sur place, à nourrir la faune locale.
  5. Ultra trail du Mont-Blanc
    Parce qu'on peut aussi avoir des courses très dures en Europe. C'est certainement la seule course qui traverse 3 pays : La France, la Suisse et l'Italie. 170km avec un dénivelé positif de 10km.
    Kilian

    Crédits photo (creative commons) : Wikipedia

  6. Marathon du pôle Nord ou l’Antarctique
    Vivement conseillé à ceux qui viennent de terminer le marathon des sables. On peut le courir normalement, ou avec des raquettes, c'est selon. Le terminer, vous demandera deux fois plus de temps qu'un marathon classique. Par contre, la mort, elle, arrivera, plus rapidement.
    pole nord

    Crédits photo (creative commons) : gazetteinfo

  7. ... lire la suite de ce top sur Topito


from Topito http://ift.tt/1JgLXgk
use google translator translate.google.com/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire