Pages

Ads 468x60px

jeudi 28 mai 2015

Top 15 des trucs que vous ne saviez pas sur Jurassic Park, même toi le gros fan au fond

Jurassic Park a plus de 20 ans désormais, mais reste culte pour toute une génération. Le film qui a eu du mal à devenir une "vraie" franchise, tant les épisodes 2 et 3 ont déçu, s'apprête pourtant à revenir sur les écrans l'année prochaine pour un 4, qui inquiète plus qu'il ne réjouit les fans. Voici un top pour rassasier ceux qui ne se sont jamais vraiment remis du choc. On est sûr qu'on va vous apprendre quelque chose :

  1. Spielberg a acheté les droits du livre avant même qu'il ne soit publié
    C'est en bossant avec Michaël Crichton sur la série ER (Urgences en français) que Spielberg a commencé à s'intéresser aux dinos. Il a demandé à son collègue ce qu'il foutait en ce moment, celui-ci lui a pitché le livre Jurassic Park. Spielberg, extrêmement intéressé, a directement contacté Universal pour acheter les droits ( $2 millions quand même... pas mal l'avance). Il a même commencé les storyboard avant la parution du bouquin... Il a du nez le mec.
    Jurassicpark

    Source photo : agentpalmer

  2. Les producteurs ont insisté auprès de Spielberg pour qu'il fasse Jurassic park avant la liste de Schindler
    Ce qui n'était pas du goût de Stevie, pour qui "La liste" était un projet de longue date très cher à ses yeux... Il a fini par accepter, et bien sûr les deux furent des cartons. On imagine quand même la cupidité de certains producteurs quand ils ont sommé au plus grand réalisateur de l'époque de "commencer avec les dinos, parce que ton truc en noir et blanc sur la guerre, ça va faire chier tout le monde". Business is business.
  3. Dans la scène où le T-Rex attaque la voiture, un incident s'est déroulé sur le plateau
    La vitre du toit est réellement tombée sur la tronche des mômes suite à un problème technique. Voilà pourquoi les cris d'Ariana Richards et Joseph Mazzello (Lex et Tim) paraissent si vrais. Rassurez-vous, le mec qui se fait bouffer dans les chiottes était bien un mannequin, il y a des limites au réalisme.
    jurassic park glass

    source photo : totalfilm

  4. Harrison Ford et Richard Dreyfuss ont failli jouer le rôle d'Alan
    Les deux ayant déjà joué dans ces classique de Spielberg (Les dents de la mer et Indiana Jones), Stevie s'est peut-être dit qu'il fallait en laisser un peu aux autres. Pour info, Juliette Binoche a aussi refusé le rôle d'Ellie Sattler pour pouvoir faire les films Bleu-blanc-Rouge de Krzysztof Kieslowski.
    harrison

    Source photo : totalfilm

  5. C'est en mélangeant des bruits de chiens, de tigres, d'alligators, de pingouins et d'éléphants, que les ingés sons ont créé le cri du T-Rex
  6. Des paléontologues ont découvert que Grant avait raison sur les vélociraptors et leur appartenance à la famille des oiseaux
    Personnellement, on n'en avait jamais douté... Mais vous connaissez les scientifiques et leur manie de tout vérifier.

  7. Un énorme ouragan a éclaté sur les lieux du tournage
    C'est sur l'île de Kauai à Hawaï que se déroulait le shooting du film. Cet orage, qui a eu lieu en pleine nuit, fut le plus gros que la région avait connu à ce moment-là. De quoi réveiller toute l'équipé apeurée, mis à part Attenborough qui a continué de dormir peinard. Il faut dire que le mec avait connu les bombardements à Londres pendant la guerre (il aurait d'ailleurs dit "My dear boy, I survived the blitz!" quand on lui a demandé pourquoi il ne s'était pas levé). Donc les petits ouragans ... ça lui en touche une sans faire bouger l'autre.
    ouragan

    Crédits photo (creative commons) : NASA

  8. ... lire la suite de ce top sur Topito


from Topito http://ift.tt/1zuacQi
use google translator translate.google.com/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire