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jeudi 4 juin 2015

Top 7 des campagnes de pub qui ont fait polémique, ils ont une drôle image du corps ces pubards

Les mannequins que l'on voit dans les pubs ne sont pas représentatifs de la réalité, et c'est tout à fait normal. En revanche, nous mettre une horde de filles qui font du 34 et déclarer que c'est elles qui ont le corps parfait, ça s'appelle chercher la merde.Il y a tout de même quelques claques qui se perdent.

  1. Yves Saint Laurent
    Sortie dans le Elle anglais au mois de juin 2015, cette pub a immédiatement fait scandale avant d'être interdite par l'autorité britannique de surveillance de la publicité. Le sujet est évidemment l'extrême maigreur de la mannequin dont l'ASA a jugé qu'elle souffrait sans doute d'anorexie. La marque a de son côté répondu qu'elle ne voyait vraiment pas où était le problème.
    YSL

    Source photo : europe1

  2. Drop Dead
    Sortie en 2011, cette campagne a également été interdite en Angleterre où les autorités ont jugé que la maigreur de la mannequin pouvait pousser les jeunes clients de la marque à la prendre comme modèle.
    pub2

    Source photo : thefashionspot

  3. Calvin Klein
    Les malheureux pensaient bien faire en engageant une mannequin "grande taille" pour leur nouvelle campagne de lingerie. Le petit souci c'est que ladite mannequin "grande taille", la ravissante Myla Dalbesio, n'est pas exactement ce que l'on appelle une femme ronde, juste une fille normale. De quoi sérieusement gonfler ceux et celles qui dénoncent le manque de réalisme des corps exposés dans les publicités.
    calvin-klein-opte-pour-myla-dalbesio-un-modele

    Source photo : meltyfashion

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