L'univers de la série Game of Thrones est très vaste (2 continents tout de même). Si vaste que l'équipe de tournage se déplace un peu partout dans le monde pour filmer les scènes en extérieur. Des décors époustouflants qu'on peut heureusement visiter dans la vraie vie sans risquer de se faire découper en morceaux au détour d'un chemin.
- The Dark Hedges (Irlande du Nord) : La route qui mène à Port-Réal
Les arbres courbés au dessus de la route ont été plantés au XVIIIème siècle par la famille Stuart pour impressionner les visiteurs qui approchaient de leur demeure. Le lieu serait aujourd'hui hanté par une âme en peine : la Dame Grise, ce qui ne l’empêche pas d'être un des sites les plus photographiés du pays.
Crédits photo (creative commons) : Wikimédia
- La ville de Dubrovnik (Croatie) : Port Réal
La ville-forte de Dubrovnik, située sur la côte adriatique, est une des attractions touristiques majeures du pays. Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979, une distinction bien méritée. Dommage qu'elle soit aux mains des Lannister dans la série, ça ternit un peu son charme.
Crédits photo (creative commons) : Jean-Christophe BENOIST
- La grotte de Grjótagjá (Islande) : la grotte dans laquelle Ygritte et John passent leur première nuit ensemble, les coquinous
La grotte de Grjótagjá se situe près du lac Mývatn et a été creusée autrefois par la lave à travers la roche volcanique. Elle possède une source d'eau chaude dans laquelle il était possible de se baigner avant que la température n'y devienne trop élevée il y a quelques années (peut-être après le passage de ces deux-là, qui sait).
Crédits photo (creative commons) : Chrisdi98
- Les montagnes de Mourne (Irlande) : les plaines que traversent les dothrakis
Il s'agit d'un massif montagneux situé dans le nord-est de l'Irlande. Un paysage balayé par les vents à couper le souffle qui correspond parfaitement à l'esprit conquérant du peuple dothraki.
Crédits photo (creative commons) : Wikipédia
- La ville d'Essaouira (Maroc) : Astapor
Essaouira est une ville portuaire située sur la côte atlantique du Maroc. Dotée d'une médina classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, de nombreux cafés authentiques et d'un marché aux poissons et aux épices, son attrait touristique est indéniable, bien loin de la réputation sordide de la cité fictive d'Astapor célèbre pour son commerce d'esclaves.
Crédits photo (creative commons) : Julia Maudlin - Compfight
- Le parc national du Vatnajökull (Islande): le Nord du Mur
Le plus grand glacier d'Islande et parc national d'Europe. Un lieu spectaculaire où des geysers d'eau chaude jaillissent de la glace et d'impressionnantes montagnes surplombent de profonds lacs. En revanche, méfiez-vous de la faune locale. Il semblerait qu'elle regorge de Marcheurs Blancs...
Crédits photo (creative commons) : Carlo Cravero - Compfight
- La ville de Mdina (Malte) : Le Grand Septuaire de Baelor
Mdina est la plus petite localité de l’île de Malte. Cette ville fortifiée abrite la remarquable Cathédrale Saint-Paul et doit son surnom de "Ville silencieuse" à son nombre peu élevé d'habitants (environ 300). Dans la série, l'endroit est un peu moins calme puisque les funérailles et mariages royaux y sont célébrés.
Crédits photo (creative commons) : Compfight
- ... lire la suite de ce top sur Topito
from Topito http://ift.tt/1AtxrQY
use google translator translate.google.com/
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire